Envoyé aux urgence pédiatrique par les urgences ophtalmologiques de Floirac (car ils n’avaient pas de matériel adapté pour un enfant de 2 ans et m’ont dit que au CHU ils avait tout se qui fallait) j’arrive j’explique que c’est la première fois avec mon fils aux urgences. Équipe très sympa. Malheureusement pour mon fils 10 min après l’équipe change par des « professionnels » pas trop pro. A la demande pour le temps d’attente me répondais comme si j’étais un chien, même pas répondu au bonjour car elles étaient toutes en conversation e au café. Au bout de 3h30 e après avoir vu la salle se remplir e vider 2x et tout le monde que passait devant nous (inclus des adolescents que rentrait et sortait par ses pieds sans malaises apparent et toujours accrochés à ses portables) nous on pris en charge pour 30 seconds et nous ont envoyé aux urgences adultes car ils avait pas de service ophtalmologique en pédiatrie.
Une blague non?
Un enfant de 2 ans sans manger sans boire (surplace c’est interdit) sans sieste complètement gêné par son œil ce n’est pas un adulte qu’arrive à gérer ces douleurs.
C’est vraiment des urgences à éviter.
Ma fille était tombée d'un toboggan, la clavicule la première sur une racine d'arbre... C'était une urgence ! Moi je l'avais laissé chez ma belle soeur pour aller récupérer mes fils et je devais ensuite faire à manger donc elle a dû attendre un peu car son père n'était pas là et ma belle sœur ne pouvait pas garder mes enfants plus les siens donc après 1h 30 , je l'emmène...6 h d'attente alors que c'était urgent...Donc après le docteur nous accueille assez stressé et énervé puis l'examine...il nous dit donc qu'il faut faire une radio...mais je n'avais pas le droit de l'accompagner. Pourquoi ? Je ne sais pas..Et ma fille avait peur car c'était une première... C'était une dame qui devait lui faire une radio...À première vue , la femme avait l'air froide et l'ambiance était pesante avec elle donc j'avais peur pour ma fille assez stressée...Ma fille revient en pleure en me disant que le dame avait été méchante et qu'elle lui disait de ne pas bouger en criant alors qu'elle ne bougeait pas d'un poil ! Assez déçue du personnel pour le coup...Donc le médecin dit que ma fille a la clavicule cassée...et lui met donc une sorte d'attelle... C'était une galère pour la laver 😅 mais bon pas de soucis je ferai tout pour ma fille. Après quelques semaines le médecin nous dit qu'on peut arrêter de lui mettre l'attelle et que la clavicule s'est cicatricé...Donc cette histoire s'est passée il y'a 6 ans maintenant 😉 Et il y'a 1 an (à partir d'aujourd'hui) ma fille se plaignait de douleur et dès qu'elle se changer ou laver elle sentait que sa clavicule était "bizarre" donc au début ça ne nous inquiéter pas...Mais 6 mois après je me rends compte que dès qu'elle portait son sac d'école elle était bossue...et même quand le sac était léger elle avait l'impression qu'il était lourd....Donc on va voir le médecin traitant de famille et nous dit qu'elle est déformée ! Je demande alors que faire pour y changer et il me répond qu'on ne peut rien faire et qu'elle est donc déformée à vie....MERCI CLOCHEVILLE 👍🏼 et une autre fois mon fils était tombé en sport à cause du verglas et on est allé à l'hôpital...attente : 8 heures....pour apprendre qu'il n'avait rien de cassé...donc l'attente a été longue mais le résultat très très court... même pas de radio
Mon fils de 2 ans est suivi pour des problèmes de reins. Il a un reflux urinaire. Il a perdu un rein à 10 jours de vie a cause d'une infection urinaire. Il est sujet aux infections urinaires.
J'avais demandé à plusieurs reprises au médecin une circoncision pour diminuer tous risques de propagation de germe. Le prépuce étant un tissu ou loge des bactéries et donc un foyer infectieux. Il n'a jamais voulu en entendre parler... Je lui ai dit que je préférais que l'on fils garde son rein plutôt que son prépuce... J'ai le sentiment qu'il me prenait pour un mutilateur...
Aujourd'hui mon fils est de nouveau aux urgences car il a une infection urinaire. L'antibiotique qu'il prend tous les jours depuis plus d'un an semble avoir été contourné par une bactérie.
Certains médecins m'ont dit que la circoncision diminuait considérablement les risques d'infection urinaire mais le médecin qui le suit semble être anti circonsision. C'est compliqué.
Sinon nous avons toujours été très bien accueilli aux CHU de Clocheville.
C’est honteux le monde qu’il peut avoir au urgence et laisser les personne attendre plus de 5h j’ai donc ma fille qui as que 5mois et qui a une sonde gastrique qu’on doit changer tout les 3semaine et la dame du secrétariat me fais c’est une blague de venir changer une sonde un samedi . Honteux de sa part mal polie désagréable.
Pour les urgences pédiatrique ainsi que le service chirurgie viscérale : prise en compte des douleurs de mon fils malgré des examens plutôt correct.
Je remercie aussi les soignants du service chir qui on été vraiment à l'écoute et au petit soins, toujours avec bienveillance, c'est agréable de voir encore de bon soignants aimer leur travail 🙏1h30 de route sans regret !!!
Le personnel soignant, je parle des infirmièrs, aides soignants et medecins sur le terrain font leur possible, mais on sent qu'ils sont obligés de prioriser.
Les locaux sont en mauvais état. Affligeant
Mineure de 7ans rentre aux urgences de Châteauroux pour une lésion et un trauma. Transférée dans la nuit du 30 au 31 Août avec la maman à Clocheville par le service transport du CH de Châteauroux (impeccable) cette dernière est opérée dans la foulée. Au réveil « prenez vos affaires et rentrez par vos propres moyens ». Clocheville a refusé un transport conventionnel fortement recommandé pour le retour. Bilan : 5h de transport en communs pour rentrer au domicile au lieu de 2h.
Les soignants sont très bienveillants et professionnels, vraiment rien à dire de mauvais. Après un transfert de mon bébé et par la suite une hospitalisation, j’ai pu voir leur compétence. Je remercie également à tout les médecins, infirmières, auxiliaires. Je vous souhaite courage et vous êtes nos vrais héros du quotidien.
Le docteur Bazot est super. Elle est s'adapte aux enfants, elle est douce et connaît bien son métier. Elle suit ma fille depuis toute petite et je n'ai rien à dire concernant ses diagnostics. Vraiment top.
Les médecins, kinés et infirmiers sont extraordinaires. Très compétents et bienveillants avec les enfants et les familles. En revanche pour l’hospitalisation à la semaine c'est très décevant.